Qui sommes-nous Les villes partenaires Le projet senior Art et migration Calendrier des actions


Nous avons besoin de vous pour mener à bien notre projet
« paroles d’enfants pour la Paix »

Participez au financement de cette action qui va rassembler en novembre 2018, des jeunes de plusieurs villes d’EUROPE
qui veulent dire leur espoir d’un monde de paix, un siècle après la fin de la 1ère guerre mondiale


Depuis 2014 le comité de jumelage de Fontenay-sous-Bois est allé à la rencontre des jeunes de 10 à 16 ans pour recueillir leurs paroles à propos des conflits et de leur représentation de la paix dans chacune des villes jumelles :

Brovary en Ukraine, Koungheul au Sénégal, Etterbeek en Belgique, Rottofreno et Borgonovo en Italie, Marinha Grande au Portugal. Il a aussi rencontré des enfants réfugiés syriens au Liban. Un livre « Paroles d’enfants pour la Paix » est en cours d’écriture. Il retrace ces rencontres et ce qu’ont exprimé les jeunes.

Edité pour le centenaire de la fin de la 1ère guerre mondiale, il servira de support à de nouvelles rencontres entre citoyens jeunes et moins jeunes de toutes ces villes jumelles pour développer une culture de paix et d’amitié entre les peuples les 17 et 18 novembre prochain à Fontenay-sous-Bois et Trucy*

Si vous partagez avec nous cet espoir, ces valeurs, participez au financement

Pour une contribution de 25 €, vous recevrez un exemplaire du livre « parole d’enfants pour la Paix Pour une contribution à partir de 40 euros, vous serez invité à participer gratuitement aux initiatives des 17 et 18 novembre au cours desquelles vous sera remis le livre « paroles d’enfants pour la Paix »

Versez votre contribution en utilisant ce lien :

 https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/comite-de-jumelage-de-la-ville-fontenay-sous-bois